Japon 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

VOL / BILLETS D'AVION

3 participants

Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty VOL / BILLETS D'AVION

Message par Admin Lun 20 Mar - 11:05

Pour prendre les billets d'avion, nécessite de se renseigner sur les prix, « benchmarker » le fait de ramener la voiture ou prendre un vol interne (donc regarder le prix des billets internes vs des vols retours différents des vols aller vs des pénalités de retour voiture à un autre endroit que le pick-up location).
Se renseigner sur les assurances annulation des vols, pour les gens concernés !!
On pensait prendre les billets TRES RAPIDEMENT (semaine pro max). On s’est dit qu’il était plus simple, pour ceux que ça tente, de faire un virement à 1 ou 2 acheteurs qui réservent les billets pour les autres. Comme ça on est dans le même avion et on peut demander à être regroupés.

J'attends vos retours sur ces différents points (chacun peut regarder un truc) pour qu'on prenne les billets rapidement !

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Dairon! Mar 21 Mar - 17:36

Hey,
Je m'occupe de regarder pour la location de voiture (pour les frais de retour notamment et où c'est le moins cher/plus pratique)

Dairon!

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Alpha Mar 21 Mar - 19:37

Je dois réfléchir savoir si je tente un coup et prends mes billets en même temps que vous, où si j'attends d'avoir validation de la part de mon boulot...
J'ai cru comprendre que certains se renseignaient pour un forfait annulation, ça peut grandement m'intéresser !

J'ai cru entendre qu'en agence de voyage, il était possible d'annuler, à voir le pourcentage perdu en cas d'annulation...

Je vais essayer de creuser là-dessus
Alpha
Alpha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Admin Jeu 23 Mar - 9:46

L'assurance que j'avais prise pour les billets Nouvelle Zélande (prise en agence avec les billets) assurait le refus de congés par l'employeur, mais à plusieurs conditions :
- Il fallait que les congés soient des CP uniquement (pas RTT ou sans solde...) et qu'ils aient été posés, et acceptés avant la date de prise des billets
- Il fallait que les congés aient été modifiés/annulés par l'employeur un certain délai avant (genre s'il les annule 1 mois avant tant pis pour toi, 15 jours avant t'es remboursé... pourquoi ? mystère...)

Donc c'était pas super arrangeant. En fait j'y avais souscrit pour avoir la possibilité de demander à mon boss de m'annuler mes congés volontairement si j'avais un autre empêchement...

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Alpha Jeu 11 Mai - 17:09

Je vous propose de mettre ici vos horaires d'avion :

Les miens, avec AIR FRANCE :
ALLER :
Départ 30/08 23h25 CDG VOL AF 0274 (Terminal 2E) / Arrivée 31/08 18h20 Tokyo Haneda Terminal 1

RETOUR :
Départ 17/09 10h30 Osaka Kansai International VOL AF 0291Terminal 1 / Arrivée 17/09 16h15 Paris CDG (Terminal 2E)
Alpha
Alpha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Admin Ven 12 Mai - 11:46

VOL / BILLETS D'AVION Vol10

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL / BILLETS D'AVION Empty Re: VOL / BILLETS D'AVION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum