Japon 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tokyo . .. .

4 participants

Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Tokyo . .. .

Message par Admin Mar 11 Juil - 14:33

Festival de Koenji Awa-Odori. 29 et 30 août. Festival traditionnel

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Alpha Sam 12 Aoû - 10:14

J’ai préparé mon séjour à Tokyo, ne restant que 2 jours et demi.
Vous pourrez me dire si vous me suivez ou si on split, et où/quand. J'avoue que ce sera un peu la course, je trainerai pas.


Tout d’abord, une présentation des coins que je veux voir, pour que tout le monde sache de quoi je parle. Je mets en dessous les liens de mes sources, à aller voir pour avoir une vraie description :

Ce que je veux absolument voir :
Shinjuku: ‘’centre’’ vivant de Tokyo, (plus grande gare du monde), le quartier animé, notamment la nuit. Un must see, pas besoin d’épiloguer, sûr qu’on ira, on a pris un appart proche exprès
Shibuya : Pareil, proche de Shinjuku c’est un quartier animé, avec la statue d’Hachiko, le carrefour qu’on voit dans chaque plan de Tokyo, etc. must see également.
Akihabara : le quartier geek, avec des magasins d’électronique, des salles d’arcades sur plusieurs niveaux, des boutiques manga, figurines, consoles, robots etc etc
Nakano Broadway : mon coin préféré lors de mon précédent voyage (parce que c’était proche de notre appart et que j’y suis allé 4-5 fois au moins) : grande allée commerciale avec plein de goodies mangas et jeux vidéos, des coins pour manger sur le pouce. Pas que geek, ya vraiment des goodies japonais plus généraux on va dire, des vêtements, etc. Moins d’occidentaux qu’à Akihabara apparemment (description kanpai).
Odaiba : l’ile au sud de Tokyo, changement d’ambiance, c’est plus espacé, on voit la mer, y’a de tout, c’est un des coins où vont les tokyoïtes pour sortir entre amis, y’a des centres commerciaux, des salles d’arcades avec la plus grande que j’ai vue, des musées (genre musée sega), etc. J’ai également adoré cet endroit
Ikebukuro : ou on est passé très rapidement un soir donc j’ai pas vu, mais c’est le coin otaku pour filles, avec cosplay, boutiques. On dit que c’est un pendant à Akihabara
Kappabashi : Un endroit où je n’ai pas pu aller et ou je veux absolument aller, c’est proche d'Asakusa (station tawaramachi),  c’est le coin des pros où l’on vend des ustensiles cuisine (voir description sur gaijinjapan)
Un parc : Je voudrais bien caler un stop ou une balade dans un parc au milieu d’un programme. Yoyogi c’est le plus grand, il est cool mais je l’ai déjà fait, Ueno me tente bien aussi.

Coins why not :
Asakusa : un coin touristique, avec le temple senjo ji à voir (tapez Asakusa dans google et c’est ce qui sort). Sympa pour y retourner mais j’y resterai pas des heures, sauf apparemment les ptites ruelles autour sont sympa (voir description sur kanpai)
Harajuku : C’est à voir mais j’ai déjà vu, c’est le coin où les jeunes s’habillent de manière excentrique (alternatif, cosplay etc). C’est quand même blindé de monde, dont pas mal de touristes qui viennent voir
Tsukishima : un peu tradi, ambiance sympa le soir, restau, okonomiyaki, cuisine tradi mais on peut également attendre les autres villes pour voir ça. Mais ça peut me botter (voir description sur gaijinjapan)
Shimokitazawa à Setagya (live bands et concerts indé) : « quartier où se trouvent de nombreux petits clubs où jouent des groupes indépendant.  Un bon moyen de découvrir ce qui se fait localement en matière de musique, tout en buvant un verre. »
Shin okubo : quartier coréen vivant et bien pour resto et boire un verre, à garder dans un coin de tête, éventuellement.
Shimbashi : « Grand quartier d’affaires qui prend vie la nuit tombée lorsque les salarymen sortent du travail et vont boire un verre entre collègues dans les izakaya locaux » izakaya= restaurant traditionnel (traditionnel dans le sens typique, genre nos bistro, les pubs anglais, les bar a tapas espagnols, les izakaya japonais.) On y mange et on y boit
Nippori Yanaka (j'avais zappé, allez voir sur gaijin japan : petit quartier typique avec des petits artisans toussa. Ya des chats partout aussi. Pourquoi pas si on va au parc Ueno

Ah et j'ai surligné la carte de transport pour voir ce qui est à côté ou direct, j'me sentais pas de sortir indesign et de refaire une carte. Je l'ai ajoutée sur le drive. Et comme toute les cartes de transports, elle ne représente pas les distances réelles, c'est juste pour savoir si on est "proche" ou si on doit traverser la ville. Elle est dispo ici :
http://www.casimages.com/i/170812103337401827.jpg.html

Tokyo . .. . 170812103337401827.jpg

Du coup, on couplant les coins et les distances, un premier jet de programmation serait :

Shibuya puis Yoyogi (parc ou meiji) puis Harajaku puis Shinjuku puis Nakano ou Ikebukuro
Odaiba puis en rentrant en soirée tsukishima si on est chaud. on peut finir Shimbashi
Akihabara, Asakusa puis tawaramachi, voire ueno et yanaka (nippori)
Soirée à Shinjuku Kabu kitcho (coin « chaud »)
Reste à placer : Shimokitazawa et Nakano/ikebukuro

Voilà, je dois travailler le programme mais le gros est là. Je suis également à l’écoute de proposition (notamment Chloé Dairon qui sont déjà allés) si y’a des coins que j’ai skippé et qui valent le coup, ou que je ne connais pas.

Mes sources, sur lesquelles vous pouvez avoir plus d’informations :
http://www.gaijinjapan.org/que-faire-a-tokyo/ - liste de plein de quartier, quasi tous ceux que je cite ont une description de 4-5 lignes
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/12-choses-faire-tokyo  - Fais une description un peu plus complète des quartiers (4 – 5 paragraphes avec quelques photos). Et surtout, donne les stations/lignes, parfois sortie à prendre.
http://www.ici-japon.com/voyage-japon/quartiers
http://www.carnets-de-traverse.com/blog/visiter-tokyo  (donne les distances raisonnables à faire à pied)

PS : ça aurait été génial le festival Koenji Awa Odori, ça se passe à Koenji, à 10 min de train de Tokyo... Mais c'est le 26-27 août cette année :/
Alpha
Alpha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Admin Sam 12 Aoû - 14:19

Je reprends tes propositions avec mon avis/ce que je ferai ou pas. Je rajoute Akasaka, on avait bien aimé (mais c'est pas tout près d'autres trucs, à voir...). Et le Tsukiji + le Parc Hamarikyu aussi. Les deux sont stylés, près du quartier Tsukishima dont tu parles.

EN VERT LES TRUCS QUE JE VEUX FAIRE ABSOLUMENT, le reste je verrai

Ce que je veux absolument voir :
Shinjuku: Oui, surtout que le logement n'est pas loin (pour sortir le soir par ex)
Shibuya : Oui, surtout que le logement n'est pas loin (pour sortir le soir par ex)
Akihabara : Je ferai surement l'impasse
Nakano Broadway : Pas d'avis
Odaiba : Connais pas, mais j'ai envie d'y aller. Un de mes incontournables pour ce voyage !
Ikebukuro : Pas d'avis
Kappabashi : Connaissais pas mais il faut absolument que j'y aille pour m'acheter un kit de Maitre Sushi
Un parc : On a fait les deux. Ils sont très différents. Yoyogi est plus grand et plus "nature". Dans celui de Ueno y'a un zoo, un musée stylé (même si je ne pense pas qu'on aie bcp de temps pour ça) et un lac avec des barques. ça me branche bien d'aller dans un parc surtout s'il fait chaud. Pas de rpéférence pour le lieu, ça dépendra d'où on traine.

Coins why not :
Asakusa : On y a été. C'était bien, mais j'y retournerai pas. Surtout qu'il y a des temples 1000fois mieux à Kyoto
Harajuku : Pas d'avis, je suis si vous y allez mais je peux faire l'impasse
Tsukishima : Si on va dans ce coin là, y'a le marché au poisson de Tsukiji (vraiment stylé, le Rungis du thon rouge) à côté et un grand parc Zen avec un salon de thé trop bien. Hamarikyu ça s'appelle. Si on va dans le coin, on peut coupler les trois.
Shimokitazawa à Setagya (live bands et concerts indé) : Connais pas, mais la description me plait
Shin okubo : On avait adoré le quartier coréen nous, on y a été trois fois. C'est tout petit mais pour manger un truc c'est stylé, la bouffe est complètement différente.
Shimbashi : Je pense qu'on peut trouver ce genre de quartiers et des Izakaya à Osaka, et donc faire l'impasse à Tokyo... à voir
Nippori Yanaka : je connais pas, why not

Je rajoute Akasaka : C'est un quartier d'affaire mais qui sort aussi. Que des locaux, pas de touristes. C'est là où on est le plus sortis quand on y avait été. On a adoré l’atmosphère, moins de monde qu'ailleurs. Plein de bars/restos sympas. Je vois ce quartier comme un Ebisu moins hype et plus authentique...

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Admin Sam 12 Aoû - 14:28

Shibuya puis Yoyogi (parc ou meiji) puis Harajaku puis Shinjuku puis Nakano ou Ikebukuro
--> ok, ça me semble logique. On peut même faire l'inverse, commencer par le Nord et redescendre pour passer la soirée vers les coins plus animés (et vers chez nous...) + Quartier coréen pour ceux que ça branche (on passe devant...)

Odaiba puis en rentrant en soirée tsukishima si on est chaud. on peut finir Shimbashi
--> ok, y'a Tsukiji/Hamarikyu park dans le même coin de la ville pour ceux que ça tente

Akihabara, Asakusa puis tawaramachi, voire ueno et yanaka (nippori)
--> Je vais surement faire Kappabashi plutot qu'Akihabara

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Admin Sam 12 Aoû - 14:28

Et Shimokitazawa on était passé en journée, je viens de me souvenir. C'était vraiment stylé !!

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Alpha Dim 13 Aoû - 10:52

Merci pour le retour !
J'en prendrais compte pour l'établissement d'un planning
Ca fait beaucoup de choses a voir, donc gestion du temps a optimiser ! Pas trop trainer, et surtout pas mal de transport (on va raquer)
En général on est plutôt d'accord, sauf sur akihabara
D'accord pour asakusa, je me souvenais plus trop a part le temple, ça m'avait pas marqué. Et vu qu'on a déjà bcp de choses a voir...
Par contre j'avais vu tsukiji mais il conseillait d'arriver avant 5h du matin, donc je l'avais écarté...
Alpha
Alpha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Admin Dim 13 Aoû - 12:10

Après, pour ton planning, tu peux dégager ce qui t'intéresse le moins, et on pourra le faire à la 2e session Tokyo.
Comme ça on optimise.
Akihabara, y'a que moi que ça branche pas trop, mais soit je suivrai soit je ferai autre chose de mon côté. Je me doute que le passage Akihabara est obligatoire pour tout le monde !

Tsukiji : à 5h c'est l'ouverture, tu peux y aller pour faire la visite guidée et assister à la vente aux enchères des thons (jpense que c'est ouf, mais faut trouver la motiv). Surtout qu'ils conseillent souvent d'y aller AVANT 5h pour être sur d'avoir une place....
MAIS on peut aussi y aller juste pour se promener (ça ferme vers 11h ou 12h je crois). On l'avait fait comme ça, c'est déjà impressionnant. Après, je ne sais pas si ça vaut le détour. C'est plus y aller faire un tour si on est dans le coin...

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Sever Lun 14 Aoû - 16:22

Merci Alpha pour ce post et Chloron pour vos précisions. Dans ta liste de choses à voir/faire absolument je suis chaud pour tout donc je te suivrai partout #creep

Pour la liste "why not" néanmoins les trucs qui me saucent vraiment c'est Shimokitazawa à Setagya (dès qu'il y a de la musique vous pensez bien que je suis chaud) et le quartier coréen Shin okubo. Les autres spots je n'ai pas d'avis et pas d'appétence particulière sur le papier.
Sever
Sever

Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Alpha Mar 15 Aoû - 18:45

Cool, le quartier coréen je pensais qu'on me dirait "maaaaais on va au Japon c'est pas pour aller dans un quartier coréen !"
Moi aussi la description de Shimokitazawa (concert indé) m'a trop tenté, en mode Beck (le manga) quand le groupe commence et cherche à percer... Mais à priori on aurait (enfin moi) que deux soirées à Tokyo...
Maintenant reste à placer tout ça !!

J'essaie de bosser la dessus ce weekend, merci pour vos retours
Alpha
Alpha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Pierre.S Mar 15 Aoû - 21:14

Il y a de grandes chances que je te suive aussi Alpha, ton programme a tout pour me plaire à première vue.

Pierre.S

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo . .. . Empty Re: Tokyo . .. .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum