Japon 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Parcours / Régions

3 participants

Aller en bas

Parcours / Régions Empty Parcours / Régions

Message par Admin Jeu 26 Jan - 14:52

Pour discuter de la/des région(s) que l'on souhaite parcourir

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Admin Jeu 26 Jan - 15:23

Plusieurs régions peuvent être cool, en fonction de nos envies :
- Hokkaido : très sauvage, montagne, ours sauvages (oui !), territoire Aïnou, onsen et geothermalisme. C est très peu peuplé et très peu touristique, surtout apprécié pour la randonnée.
- Kansai : Kyoto, Nara pour le côté traditionnel (temples) impressionnant mais très touristique, Osaka grande ville (alternative à Tokyo assez intéressante)
- Kyushu : Moins touristique, assez nature, villes plus petites, pas mal de témoignages du japon féodal (chateaux, musées), quelques lieux «mythologiques» importants (takachiho, takachiho-no-mine), îles (iki, tsushima, peninsule de nagasaki...), onsen et geothermalisme
- Ouest Chûbu : peu touristique (ou tourisme japonais), montagnes, rural et authentique. Peut etre des plages ?

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Admin Mer 1 Mar - 15:02

J'ai regardé un peu plus en détail, il y a beaucoup de choses à faire sur la cote Ouest, de la latitude de Tokyo jusqu'à Kyushu. En vrac, quelques points que je trouvais intéressants (de Tokyo vers le Sud) : parc du mt Fuji, distillerie Hakushu, kanazawa, festival des lanternes d isshiki, Kyoto, Osaka, Fukuoka, ile d'iki...
Une idée pourrait être de faire un Nord-Sud, puis retour à Tokyo ou vol depuis le Sud. Ou l'inverse.
Dans tous les cas, il y a moins de choses à faire (en ce qui me concerne) sur Hokkaido ou Shikoku. Ou alors faut être un dingue de rando et faire que ça, c'est pas trop mon cas.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Komar Mer 1 Mar - 15:24

J'ai feuilleté un peu les internet et voici ce qui pour l'instant attise ma curiosité (a completer donc au fil de mes recherches)

-Tokyo bien evidemment et ses divers quartiers (akihabara, shibuya , shinjuku, roppongi etc)
-Visite du musée Ghibli!
-Voir (randonner sur?) le mont Fuji
-Kyoto et ses temples
-Le Hokkaido pour ses parcs naturels
-Le musée d'art de Nagoya
-La ville de Nara
-La ville d'Osaka
-Ballades/rando dans les alpes japonaises (Kamikochi)
-Okinawa pour y plonger, visiter l'aquarium ,les diverses iles et plages


Bon c'est encore un peu vaste et c'est uniquement des idées. Ca ne veux pas dire que je veux faire absolument ca ou que je ne veux pas faire autre chose.
C'est tres vaste et je commence a degrossir pour ma part.

Je ne sais pas si le Japon et son climat est un endroit qui s'y prete mais personnellement j'aimerai bien alterner Visites de villes, Escapades sportives/randonées/natures et farniente/snork plongée sur quelques plages et cotes




Komar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Admin Mer 1 Mar - 15:28

Oui, y'a moyen de faire des plongées, snorkeling,...
Sur les îles autour de Kyushu en tout cas, c'est sûr.
Et y'a egalement pas mal de canyoning/rafting possible mais plus dans les terres cette fois-ci.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Komar Mer 1 Mar - 15:38

Ouais evidement dans les terres!
Bah mois canyoning ca me botte a fond,rafting aussi pourquoi pas

J'ai pas encore d'idée arretée pour le sejour, mais c'est vrai que moi personnelement ce que j'affectionne dans un voyage c'est la gastronomie, la visite des villes, le farniente,la visites des paysages et de la nature, le shopping, le sport, la plage. Donc si on peux concilier tout ca c'est nickel Wink

Komar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Admin Mer 1 Mar - 15:48

Ça doit etre faisable.
Dans ce que tu as cité, je fais des commentaires concernant les lieux que j'ai vu :
- Tokyo, ça vaut le coup evidemment
- Kyoto et Nara (c'est juste à côté en plus) ça vaut le détour pour les temples et le dépaysement, mais je ne trouve pas utile de s'y éterniser, Kyoto ça ne m'a pas trop plu dans l'ensemble même s'ils y a quelques trucs à ne pas louper et Nara en une journée tu peux faire le tour.
- Osaka je suis juste passée une journée mais je pense que ça peut etre super sympa d'y passer un peu de temps. Y'a un châteauau milieu de la ville qui abrite un musée super interessant sur les guerres à l'époque féodale.

Le reste je n'ai pas été. Mais au Japon on nous a dit que le Mont Fuji était souvent dans le brouillard/nuages et qu'il fallait vraiment checker la météo si on voulait le voir ou se ballader pas loin.

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/01/2017

https://japon2017.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Dairon! Jeu 30 Mar - 18:50

Je suis partie de l'option 2, en rallongeant les durées dans le Kansai (car la durée totale sur place est un peu supérieure à ce qu'on estimait avant la prise des billets). C'est approximatif, et ce sera à moduler en fonction de votre avis, vos envies, les vols des gens qui nous rejoignent en cours.

31 au 3 à Tokyo
4 et 5 à l’Ouest de Tokyo (distillerie Hakushu, villages de montagne, villes féodales avec artisanat d’art : Takayama,…)
5 au 7 dans le Kansai (Kyoto/Osaka/Nara/Kobe/…)
7 et 8 à Hiroshima
9 au 14 à Kyushu (Fukuoka, île Iki ? …)
16 jour pas mal de bagnole (2 jours de retour du précédent itinéraire divisés en deux)
17 au 20 dans le Kansai (Kyoto/Osaka/Nara/Kobe/…)
21 pas mal de bagnole
22 et 23 à Tokyo

OU BIEN, à l'inverse :

31 au 3 à Tokyo
4 pas mal de bagnole
5 au 8 dans le Kansai (Kyoto/Osaka/Nara/Kobe/…)
9 jour pas mal de bagnole (2 jours de retour du précédent itinéraire divisés en deux)
10 au 15 à Kyushu (Fukuoka, île Iki ? …)
15 au 17 à Hiroshima
17 au 20 dans le Kansai (Kyoto/Osaka/Nara/Kobe/…)
21 et 22 à l’Ouest de Tokyo (distillerie Hakushu, villages de montagne, villes féodales avec artisanat d’art : Takayama,…)
22 et 23 à Tokyo

Dairon!

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Dairon! Ven 31 Mar - 9:59

Autres possibilités :

31 au 3 Tokyo
4/5 à Toyama
5/6/7 à hiroshima
8 à 13 Kyushu et sa région (6 jours pleins)
14 voiture
15 à 20 kansai (6 jours pleins)
21-23 à tokyo

A noter que l'on peut faire une boucle en passant par shikoku (la grande île) à partir de Osaka.

Il y a enfin l'option :

Tokyo 31-3
Voiture le 4 (12 h) pour arriver à Fukuoka
Kyushu 5 à 10
Hiroshima 11/12 départ le 13
13-18 Kansai
19/20 Toyama
21/22/23 Tokyo

Le problème c'est que on fera sûrement plus de 12h de voiture et que c'est vraiment fatiguant

En fait la question est surtout de savoir si l'on fait le Kansai en une fois ou en deux fois (comme dans les trajets de chloé ci-dessus)

Dairon!

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Dairon! Dim 2 Avr - 19:19

Un petit aperçu de ce que l'on peut faire à Kyushu

Pour les villes
Fukuoka : ville dans le même style qu'Osaka / Tokyo. Dynamique
Nagasaki : ville à part au Japon avec beaucoup d'influence étrangère
Kagoshima : vue imprenable sur le mont Sakurajima et les activités associées (onsen, balade)

Les curiosités :
Les 7 enfers de Beppu (7 onsen à 100 °C dispersés dans la ville)
L'ile d'Hashima : http://www.hashima-island.co.uk/
Les volcans encore en activité (mt Aso, Mt unzen) et les paysages qui vont avec
Les 99 Iles dans la région de Sasebo : http://www.soleilrouge.org/sasebo-kujikushima-la-baie-aux-99-iles
La plage avec des japonaises dansant sur du dancehall : wakimoto beach
L'ile de Iki (plages notamment)

Dairon!

Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parcours / Régions Empty Re: Parcours / Régions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum